Anticristo

Steve Fentone est depuis un peu plus de 10 ans très actif dans le monde de la page indépendante. On peut lire son oeuvre dans des publications comme Monster! International, Giallo Pages et le fameux infamous European Trash Cinema –ainsi que quelques autres. Récemment, avec la participation de FAB Press [une des meilleures compagnies (sinon la meilleure!) de publication sur les films undergrounds, trashs et indépendants], Fentone a publié sa plus grande oeuvre jusqu’à ce jour. Avec approximativement 10 ans de recherche et de travail, AntiCristo (The Bible of Nasty Nuns & Sinema Culture) est maintenant disponible au grand public. Et quel coup!

Le livre se veut une introduction « pour tous », mais est en fait une incroyable fouille digne d’un grand scatologue/gynécologue dans les annales du cinéma de nonnes! Commençant par le porn des premières années (dès 1890) et puis allant de La Soeur Volante au film d’horreur satanico-Francoesque-viol-de-nonnes puis jusqu’aux groupes de musique exploitant sous toutes formes nos soeurs tant chéries. L’audace et l’exécution sont impressionnantes : Fentone ose exploiter la Bible et les commandements de véritables couvents pour exposer leur ridicule ; il dédie une cinquantaine de pages à l’histoire véridique (et/ou romancée) des religieux qui contribuèrent au phénomène des saints-pervers, explorant des publications de toutes sortes (principalement des bandes dessinées) traitant de ces nonnes libertines ; le bouquin offre un des index de films les plus surprenants, détaillés et complets de ce que nous avons pu voir jusqu’à ce jour. Fentone frappe fort et il est difficile de ne pas succomber aux charmes d’un tel « Nécronomicon » (ce genre de livres vous donne des idées…!).

Fait amusant : dans son index des pays, Fentone classe le Québec comme étant un pays - ceci sans aucun lien avec la médiation du courant séparatiste québécois, mais uniquement parce que le Québec est effectivement source importante de trash-nuns. Avec son background religieux, le Québec n’a su résister au thème (tentant) des nonnes et des curés préférant le touché de la chair à la prière et, que ce soit volontaire ou non, on sombre souvent dans le trash.

Finalement, ce livre sur les nonnes prisent en flagrant délit est un petit bijoux anti-religieux dont un ne pourrait se passer. Difficile pour une personne équilibrée de passer à côté de ce gros bouquin affichant une nonne à moitié nue (qui se masturbe) sinon sans débourser tout au moins sans frétiller d’envie.

Disponible en hardcover (limité à 666 copies) ou en paperback (non limité).

 

Philippe Chabot